ACQUÉRIR UN VIGNOBLE

Professionnels du secteur viti-vinicole ou propriétaires – particuliers et industriels - de domaines viticoles, en confiant vos projets d'acquisitions viticoles à notre société, vous bénéficiez systématiquement d'une approche sur-mesure et personnalisée suivie par Olivier Dépret, votre interlocuteur unique.

Que ce soit pour la cession d'actifs viticoles ou pour la cession de parts de sociétés propriétaires et/ou exploitantes, nous réalisons en amont un travail minutieux pour vous proposer une sélection rigoureuse de domaines, souhaitant ainsi répondre avec soin à vos attentes.
Pour chaque opération, nous analysons avec expertise tous les paramètres clés indispensables à la réussite de votre projet : une parfaite connaissance du terroir, le vignoble, son âge et sa taille, la qualité des porte-greffes et l'état de l'outil de vinification tout comme le support médiatique et le réseau commercial mis en œuvre.

LE TERROIR

LE VIGNOBLE

L'OUTIL DE VINIFICATION

LE SUPPORT MÉDIATIQUE

LE SUPPORT COMMERCIAL

LE TERROIR

Le seul des paramètres qui ne peut changer, composé d’un sol, d’un sous-sol, de l’emplacement et de l’orientation des parcelles de vigne. Une cartographie de sols de parcelles peut être réalisée par des experts indépendants, afin de donner une vision très précise du potentiel agronomique d'un domaine viticole.
x

LE VIGNOBLE

Eléments à considérer : son état, sa tenue, sa taille, son âge, la qualité des porte-greffes, la répartition par cépage.
x

L'OUTIL DE VINIFICATION

Ce paramètre peut évoluer, en fonction des moyens dont dispose l’acquéreur, et des décisions d’investissement qu’il souhaite prendre. La qualité de cet outil est importante dans l'élaboration des vins.
x

LE SUPPORT MÉDIATIQUE

Il repose sur une demeure de qualité, la valeur du nom du vin, celui du propriétaire, des éléments dont dépend la « part de rêve » qui fait partie intrinsèque de l’image, de la rareté et du prix des vins les plus exceptionnels.
x

LE SUPPORT COMMERCIAL

Un élément clé du maintien et du développement de l’activité.
x